La presse parle de nous

La presse parle de nous

L’hôpital Ambroise-Paré se dote d’un nouveau service de réanimation à Boulogne-Billancourt

Article de presse du jeudi 16 mai 2017 – HOSPIMEDIA

L’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a inauguré le 13 mars le nouveau service de réanimation de l’hôpital Ambroise-Paré à Boulogne-Billancourt, opérationnel depuis la fin janvier.

Lire la suite …

MARS BLEU : L’Institut Curie sur tous les fronts contre le cancer colorectal

Article de presse du vendredi 27 février 2017 – Institut Curie

Avec 45 000 nouveaux cas chaque année, le cancer colorectal est au 3erang des cancers en France. Prévention, dépistage précoce, traitements innovants et recherche de pointe sont les atouts indispensables pour le combattre. Dans cette lutte, les équipes de l’Institut Curie se sont associées à celles de l’Hôpital Ambroise-Paré, pour proposer une prise en charge globale aux patients.

Lire la suite …

Et si on parlait de la fin de vie ?

Article de presse du mardi 21 février 2017 – La Croix

Avec la campagne lancée hier, le ministère de la santé veut provoquer un « déclic ».

Il veut notamment inciter les Français à rédiger des directives anticipées, un objectif difficile à atteindre car il se heurte aux réticences à envisager le moment de sa mort.

Lire la suite …

Méningite : quels sont les symptômes ?

Article de presse du lundi 23 janvier 2017 – Paroles de Maman

La méningite est une infection d’origine bactérienne ou virale particulièrement redoutée par les parents en raison des séquelles sévère qu’elle peut entraîner. Le point sur cette maladie avec le Dr Grégoire Benoist, praticien aux urgences pédiatriques de l’hôpital Ambroise Paré (Paris).

Lire la suite …

Pic de pollution : afflux aux urgences pédiatriques

Article de presse du jeudi 8 décembre 2017 – Les Echos

Les consultations pour pathologies respiratoires ont bondi d’un quart dans les hôpitaux de Paris.

Quand l’air est vicié, les enfants en prennent plein les poumons. A l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), les urgences pédiatriques ont accueilli 2.045 petits patients pour des pathologies respiratoires entre le 30 novembre et le 7 décembre, en plein pic de pollution dans la capitale . C’est un quart de plus que les 1.516 consultations enregistrées à la même période un an plus tôt.

Lire la suite …

Une permanence d’associations à l’hôpital

 Article de presse du 4 juillet 2016 – Parisien

 La direction de l’hôpital Ambroise-Paré et le maire de Boulogne-Billancourt (LR), Pierre-Christophe Baguet, viennent de l’inaugurer. Mais le chalet des associations, placé à l’entrée de l’établissement…

AP-HP : le service d’urgence de l’hôpital Ambroise-Paré fait peau neuve

Communiqué de presse du vendredi 10 juin 2016 – AP-HP

Sous l’impulsion d’un nouveau chef de service, le Dr Sébastien Beaune, des travaux de rénovation ont été engagés mi-2015 dans le service d’accueil des urgences de l’hôpital Ambroise-Paré à Boulogne-Billancourt. Ce service prend en charge chaque année près de 36000 patients (dont 20% ont plus de 75 ans). Le service rénové a été inauguré le 29 juin 2016 en présence de Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne-Billancourt et membre du Conseil de surveillance de l’AP-HP, de Joël Ankri, Président de la Commission médicale d’établissement locale, et de Sylvain Ducroz, directeur du Groupe Hospitalier Paris Île-de-France Ouest.

Lire la suite …