Ophtalmologie

Ophtalmologie

Christophe Baudouin, PU-PH, chef de service.
Antoine Labbé, PU-PH, responsable de l’unité.

Service d’Ophtalmologie générale et de recours pour le secteur.
Prise en charge de l’ensemble des pathologies ophtalmologiques (cataracte, DMLA, glaucome, sécheresse oculaire,…) excepté la rétine chirurgicale.
Classé parmi les 100 premiers hôpitaux et cliniques de France pour la chirurgie de la cataracte (Express 2015)

  • Ophtalmologie chirurgicale ambulatoire :
    Le service d’ophtalmologie de l’Hôpital Ambroise Paré est le seul service d’ophtalmologie médico-chirurgical de l’AP-HP à l’ouest de Paris, ce qui lui confère un rôle majeur dans la médecine spécialisée de proximité pour tout le bassin de population des Hauts-de-Seine et de ces environs. L’offre de soins du service couvre toute la pathologie ophtalmologique : Troubles de la réfraction, cataracte, glaucome, DMLA, diabète, pathologies de la surface oculaire et palpébrales. La réputation et l‘expérience des chirurgiens font du service ambulatoire d’Ophtalmologie d’Ambroise Paré, un service renommé pour la chirurgie de la cataracte (parmi les 100 premiers hôpitaux et clinique de France pour la chirurgie de la cataracte, source Express 2015).
  • Centre du glaucome de l’AP-HP :
    Le service d’Ophtalmologie d’Ambroise Paré, constitue un des services de référence pour la prise en charge du glaucome en Ile-de-France. Les Professeurs Christophe Baudouin et Antoine Labbé sont reconnus nationalement et internationalement dans ce domaine. Le service dispose par ailleurs de toutes les compétences humaines et de toutes les techniques permettant d’assurer une prise en charge médicale et chirurgicale optimale pour les patients glaucomateux.
Le shortcode doit être renseigné avec un ID d'hopital valide.